Interview: Nicolas Michelet, pilote de rallye automobile

Pilote depuis 10 ans en Coupe de France des Rallyes, Nicolas MICHELET continue sa progression et vise des objectifs toujours plus ambitieux. OLYNEO.com revient sur son parcours et ses objectifs à l’occasion du Rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise 2015.

Interview de Nicolas Michelet, pilote de rallye automobile

Pouvez vous vous présenter et évoquer votre parcours en sport auto ?

J’ai 35 ans, je suis originaire de Chalon-sur-Saône en Bourgogne, je vis à Paris depuis près de 15 ans et travaille en Agence de Communication et Event (PASSAGE PIÉTON) comme Directeur du Développement. Je cours en Rallye depuis 10 ans et essaie de viser des objectifs toujours plus ambitieux pour continuer à progresser. J’ai débuté dans la fameuse catégorie N1, réputée pour sa très bonne ambiance entre équipages, une excellente école de pilotage ! Que de bons souvenirs avec parfois plus de 35 partants dans la catégorie, promesse de bagarres mémorables. J’ai ensuite évolué en N2 puis après une pige en ClioR3, je me suis orienté en 2014 vers la catégorie R2 avec une Citroën C2R2MAX. 2014 devait être une année d’apprentissage, nous avons été rapidement dans le coup avec 5 podiums et 3 victoires en 8 épreuves, la qualification à la Finale Nationale des Rallyes et la Médaille de Bronze en R2, une super année.

Vous partez dans le Top 10 au Rallye de Bourgogne Côte Chalonnaise 2015, une belle occasion de faire parler de vous ?

Effectivement c’est une belle récompense liée à nos résultats 2014. Nous allons savourer notre position entre WRC, S2000 et 306 Maxi ! C’est surtout une belle opportunité de remercier et de donner un maximum de visibilité à nos Partenaires qui nous aident dans notre démarche de réunir  les moyens de nos ambitions. Je m’engage à leur apporter des leviers efficaces pour leur communication et leur image c’est donc une très bonne chose.

Vos partenaires justement qui sont-ils ?

J’ai l’honneur depuis 2014 de porter les couleurs officielles de HANKOOK Compétition et de REVERCHON Sport et suis ravi de démontrer à chaque fois l’énorme potentiel de cette monte pneumatique. Je suis également ravi d’accueillir dernièrement 2 autres marques a fort potentiel: OLYNEO.com et son offre alternative pour les petites annonces gratuites pour particuliers et professionnels avec un site bien fait et très fourni, et BIGBAGNGO.COM promis à un grand avenir sur le segment de la collecte de déchets en Big Bag. Merci également à S2J Communication et à l’Asa Val d’Oise pour leur implication et leur super boulot.

Partenaires de Nicolas MICHELET, pilote de rallye automobile

Quelles sont vos ambitions et objectifs pour 2015 et pour la suite ?

Après notre saison 2014 bien remplie en Coupe de France, l’idée pour 2015 était de s’orienter vers le Championnat de France pour tout ou partie du calendrier. Nous avons pris un peu de retard sur cet objectif, j’espère pouvoir le tenir en 2016. Nous patientons cette année avec 2 ou 3 épreuves de la Coupe notamment la Côte Chalonnaise les 11 et 12 juillet 2015.

Un mot pour conclure ?

Un grand Merci à nos Partenaires et à tous ceux qui nous soutiennent et merci à OLYNEO.com pour cette interview ! Rendez-vous à la Côte Chalonnaise et suivez-nous vite sur ma Page Officielle Facebook Nicolas Michelet – MPRcompetition !

*****************************

Nous remercions Nicolas MICHELET pour nous avoir accordé cette interview exclusive et nous lui souhaitons toute la réussite possible lors de ses futurs rallyes en commençant par ce week-end à la Côte Chalonnaise !